Le palmier Areca purifie-t-il l'air ?

  • Partage Ça
Zaina Collins

Si vous souhaitez orner votre maison d'un palmier areca, vous vous demandez peut-être si cette plante purifie l'air. Nous avons fait des recherches approfondies sur ce sujet et nous avons pour vous des informations importantes sur les capacités et les avantages du palmier areca.

Le palmier Areca a la capacité de purifier l'air. Le palmier Areca fait deux choses principales pour purifier l'air, et ces choses sont :

  • Éliminer les polluants de l'atmosphère
  • Humidifier l'air

Bien que vous sachiez maintenant que le palmier d'arec purifie l'air, il reste encore beaucoup à apprendre sur cette plante. Par exemple, quels types de polluants filtre-t-il dans l'air ? Pourquoi est-il bon qu'il ajoute de l'humidité à l'air ? Quels autres avantages offre-t-il ? Continuez à lire pour en savoir plus sur les capacités et les avantages du palmier d'arec et pour voir si c'est un bon ajout à votre maison !

Le palmier Areca est-il bon pour l'air ?

En bref, oui, le palmier areca est très bon pour l'air. Qu'est-ce qui rend cette plante si bénéfique pour l'air ? Eh bien, comme mentionné précédemment, le palmier areca purifie l'air en filtrant les polluants de l'atmosphère. En outre, la plante purifie l'air en lui apportant de l'humidité.

Éliminer les polluants de l'atmosphère

Les deux principaux polluants que le palmier areca élimine de l'atmosphère sont le xylène et le toluène. Le xylène et le toluène sont naturellement présents dans des produits que les gens utilisent quotidiennement. Par exemple, le xylène est naturellement présent dans le pétrole et l'essence. Le toluène est présent dans le vernis à ongles, les diluants pour peinture, la colle et les détachants. Par conséquent, étant donné que le xylène et le toluène sont présents dans des produits courants, de nombreuses personnes sont fréquemment exposées à des polluants.exposés à ces derniers.

L'exposition à ces polluants peut avoir des effets néfastes sur la santé. Le xylène provoque notamment une irritation de la peau, des yeux, du nez et de la gorge, ainsi que des vertiges, des maux de tête et une perte de coordination musculaire. Les effets dangereux du toluène sont la fatigue, l'engourdissement des mains et des pieds et les pertes de grossesse. L'ingestion de toluène peut même endommager les reins et le système immunitaire de l'homme.foie.

Le xylène et le toluène étant très nocifs pour la santé humaine, il est bon que le palmier d'Areca les élimine de l'air. L'installation d'un palmier d'Areca dans votre maison permettrait à la plante d'éliminer le xylène et le toluène de l'air, ce qui améliorerait la qualité de l'air dans votre maison.

Ajouter de l'humidité à l'air

Presque toutes les plantes ajoutent de l'humidité à l'air par évapotranspiration, un processus qui implique que l'eau des racines est libérée par les pores des feuilles. Cependant, le palmier d'Areca libère une plus grande quantité de vapeur d'eau dans l'air que beaucoup d'autres plantes. En fait, le palmier d'Areca libère environ un litre d'eau par jour, ce qui est une quantité d'eau assez importante !

Lorsque l'air est particulièrement sec, l'humidité que le palmier areca ajoute à l'air est particulièrement utile. En hiver, l'air semble plus sec en raison de la diminution de la vapeur d'eau. L'ajout d'un palmier areca à votre maison pendant l'hiver peut rendre l'air de votre maison moins sec et plus facile à respirer.

Quels sont les avantages du palmier Areca ?

La capacité du palmier areca à éliminer les polluants de l'air est un avantage majeur, et de nombreux autres avantages découlent de cet aspect de la plante, notamment des poumons plus sains, un système nerveux central plus fort et un développement sain du fœtus et de l'enfant.

La capacité du palmier areca à humidifier l'air est également un avantage, qui permet notamment de prévenir les maux de gorge et les infections des sinus.

Un palmier Areca peut-il être conservé dans une chambre à coucher ?

Si vous voulez garder une plante dans votre chambre à coucher, le palmier d'arec est à votre service ! Le palmier d'arec est une plante utile à garder dans votre chambre à coucher en raison de ses capacités de purification de l'air. Il élimine les polluants dangereux de l'air et l'humidifie naturellement. Cela signifie que garder un palmier d'arec dans votre chambre à coucher vous permettra de respirer un air plus pur pendant votre sommeil !

Ces plantes rappellent les palmiers que l'on peut voir à la plage, à la seule différence qu'elles sont plus petites et qu'elles ne dépassent pas deux mètres de haut à l'intérieur.

Si vous souhaitez conserver un palmier d'Areca dans votre chambre à coucher, vous devez savoir comment l'entretenir correctement. Comme les palmiers d'Areca atteignent six à sept pieds à l'intérieur, vous devez disposer de suffisamment d'espace dans votre chambre à coucher pour que la plante puisse grandir. Il est préférable de placer le palmier d'Areca à la lumière claire et indirecte du soleil, car il se développe bien dans ce type de lumière. Lorsque vous arrosez la plante au printemps et en été, assurez-vous de l'arroser...En automne et en hiver, laissez la terre sécher un peu entre les arrosages.

Le type de sol qui favorise la croissance du palmier areca est riche en nutriments et acide. Un sol à base de tourbe est une bonne option.

Cliquez ici pour voir cette tourbe sur Amazon.

Le palmier Areca donne-t-il de l'oxygène la nuit ?

En plus de toutes ses autres capacités et de tous ses avantages, le palmier areca donne de l'oxygène la nuit ! Pendant la journée, toutes les plantes utilisent la photosynthèse pour libérer de l'oxygène et absorber du dioxyde de carbone. Pendant la nuit, de nombreuses plantes inversent ce processus, absorbant de l'oxygène et libérant du dioxyde de carbone. Cependant, le palmier areca est une plante qui n'inverse pas le processus.

La nuit, le palmier d'Areca continue à libérer de l'oxygène et à absorber du dioxyde de carbone en utilisant le métabolisme de l'acide crassulacéen (CAM), une forme de photosynthèse adaptée aux plantes vivant dans des conditions sèches.

Donc, si vous cherchez une plante qui donne de l'oxygène pendant la journée et Il y a peu de plantes qui soient meilleures que le palmier d'Arec, car elles purifient l'air.

Le palmier Areca est-il bon pour la maison ?

Les capacités purificatrices du palmier areca en font une très bonne plante pour la maison. En fait, les palmiers areca sont couramment cultivés comme plantes d'intérieur. Les capacités purificatrices de la plante peuvent améliorer votre santé en éliminant les toxines nocives dans votre maison et en rendant l'air moins sec. En outre, le palmier areca continue à libérer de l'oxygène pendant la nuit, de sorte que les avantages pour la santé qu'il procure ne se limitent pas à la journée !

En clôture

Le palmier areca est une plante magnifique qui vous donne un petit goût de paradis tropical. Pour compléter sa beauté, le palmier areca purifie également l'air. Sa capacité à éliminer les polluants et à ajouter de l'humidité à l'air, même pendant la nuit, en fait l'une des meilleures plantes d'intérieur. Donc, si vous êtes à la recherche d'une nouvelle plante d'intérieur, envisagez de planter un palmier areca.

Avant de partir, jetez un coup d'œil à nos autres articles :

Quelle est la fréquence d'arrosage du palmier Areca ?

Quel est le meilleur sol pour un palmier Areca ?

Zaina Collins est une passionnée de jardinage et de nature. Passionnée par tout ce qui est vert, elle a consacré sa vie à explorer, comprendre et partager la beauté et les bienfaits du jardinage. Zaina est titulaire d'un diplôme en horticulture et a passé des années à perfectionner ses compétences dans divers jardins et pépinières.Tout au long de sa carrière, Zaina a aidé d'innombrables personnes à créer les jardins de leurs rêves, en encourageant les pratiques durables et les techniques respectueuses de l'environnement. Son expertise réside à la fois dans le jardinage ornemental et comestible, démontrant une compréhension approfondie du soin des plantes, de l'esthétique du design et de l'importance des principes biologiques.En plus de son parcours professionnel, Zaina a également beaucoup voyagé, cherchant son inspiration dans différents styles et cultures de jardins à travers le monde. Ces expériences ont enrichi ses connaissances et lui ont permis d'incorporer des idées innovantes dans ses propres pratiques de jardinage.L'engagement de Zaina envers la nature s'étend au-delà de ses projets personnels. Elle fait régulièrement du bénévolat dans des jardins communautaires, organise des ateliers de jardinage et rédige des articles dans diverses publications sur le jardinage. À travers son blog, Zaina vise à inspirer et à éduquer les jardiniers en herbe avec des astuces pratiques, des conseils judicieux et des histoires captivantes.Lorsqu'elle n'est pas plongée dans la terre ou absorbée par son blog, Zaina peut être trouvée en train d'explorer les parcs nationaux, les sentiers de randonnée et les sites botaniques.jardins. Son profond amour pour les plantes et le monde naturel est évident dans chaque mot qu'elle écrit, car elle espère donner vie aux jardins pour ses lecteurs et les aider à découvrir la joie et la tranquillité que le jardinage peut apporter.