Les racines des pommetiers sont-elles envahissantes ?

  • Partage Ça
Zaina Collins

Le printemps est presque terminé et nous entrons dans l'été. Les arbres sont en fleurs et vous avez peut-être décidé d'en planter quelques-uns. Les pommetiers, en particulier, ont des fleurs magnifiques. Cependant, avant de les planter dans votre jardin, vous avez probablement des questions et des inquiétudes. L'une des questions les plus fréquentes est de savoir si les pommetiers ont des racines envahissantes. Pour vous donner la meilleure réponse possible, nous vous invitons à consulter notre site web,nous avons fait nos devoirs et présenté les résultats de nos recherches ci-dessous.

Les racines des pommetiers ne sont ni envahissantes ni agressives. Si les racines des pommetiers poussent à travers les fondations des maisons ou les trottoirs, c'est uniquement parce qu'il y avait déjà des fissures par lesquelles les racines ont pu émerger.

Si vous êtes prêt à planter vos propres pommetiers, continuez à lire pour obtenir plus d'informations qui vous aideront à comprendre les meilleures conditions de croissance pour ces beaux arbres. Dans la suite de cet article, vous apprendrez à quelle profondeur poussent les racines, à quelle distance espacer les pommetiers, à quelle vitesse ils poussent, et bien plus encore.

Les racines des pommetiers sont-elles envahissantes ?

Si vous avez entendu dire qu'il ne fallait pas planter de pommetiers dans votre jardin parce qu'ils ont des racines envahissantes, vous vous trompez. Les racines des pommetiers ne sont ni envahissantes ni agressives. En fait, les seuls cas connus de racines de pommetiers qui ont poussé à travers les fondations des maisons ou les trottoirs se sont produits parce qu'il y avait déjà des fissures dans lesquelles les racines ont pu émerger.

Avec des soins appropriés, vous pouvez avoir une belle exposition de pommetiers en bonne santé sur votre pelouse.

Quelle est la profondeur des racines du pommetier ?

Il n'y a pas qu'un seul type de pommetier. Il en existe plusieurs, dont la taille varie de petite à grande. La profondeur des racines dépend de la taille de l'arbre. Cependant, les pommetiers ont généralement des racines superficielles, c'est-à-dire qu'elles ne s'enfoncent pas très profondément dans le sol.

Si vous voulez savoir jusqu'où s'étendent les racines de votre pommetier, il existe une formule générale à suivre. Prenez un mètre et mesurez la distance entre le tronc de l'arbre et la ligne d'égouttage. Si vous ne savez pas ce qu'est la ligne d'égouttage, c'est le bord extérieur de la canopée où pendent les feuilles. Multipliez cette distance par 2 ou 3, et vous devriez savoir approximativement jusqu'où s'étendent les racines. PourPar exemple, si la ligne d'égouttement de votre arbre se trouve à 12 pieds du tronc, les racines s'étendent probablement à une distance de 24 à 36 pieds.

Les pommetiers poussent-ils vite ?

Comme il existe de nombreux types de pommetiers, il est difficile de se prononcer sur leur croissance. En règle générale, la plupart des pommetiers poussent à un rythme modéré. Cependant, certains poussent jusqu'à 36 pouces par an, tandis que d'autres ne poussent que 12 pouces par an.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs types de pommetiers et leurs tailles typiques :

  • L'or de la récolte
  • Louisa
  • Cendrillon
  • Profusion
  • Princesse rose
  • Jade rouge
  • Sargent Tina

L'or de la récolte

Si vous recherchez l'un des plus grands pommetiers, le Harvest Gold est un excellent choix. Il peut atteindre 25 pieds de haut et 25 pieds de large. N'oubliez pas que les racines s'étendent sur une grande distance.

Save Harvest Gold Crabapple Tree - PlantingTree PlantingTree Harvest Gold Crabapple Tree - PlantingTree . com

Louisa

Si vous recherchez un pommetier de taille moyenne avec des branches élégantes et pleureuses, le Louisa est la bonne solution. Il peut atteindre 10 pieds de haut et 12 pieds de large.

Save Crabapple, Louisa Fossil Creek Nursery Louisa Crabapple

Cendrillon

Si vous ne voulez pas d'un arbre avec de grosses racines, le pommeau de Cendrillon peut être le bon choix. C'est une espèce naine qui ne pousse que jusqu'à 8 pieds de haut et 6 pieds de large.

Save Cinderella Dwarf Flowering Crab (Malus 'Cinzam') at Oakland Nurseries Inc Oakland Nurseries Plant Finder

Profusion

Si vous disposez de beaucoup d'espace et que vous voulez un grand pommeau, le Profusion peut atteindre 30 pieds de haut et 35 pieds de large.

Enregistrer Cet article n'est pas disponible - Etsy Publié par EtsyUK

Princesse rose

Le Pink Princess est un autre pommetier nain, mais il s'agit d'un arbre peu étalé. Il n'atteint que 2,5 m de haut et 2,5 m de large. Cependant, ses racines peuvent s'étendre largement, car son houppier est peu étalé.

Sauver Pink Princess™ Crabapple jfschmidt . com Pink Princess™ Crabapple

Jade rouge

Le Red Jade est un pommetier de taille moyenne aux branches exquises et pleureuses, pouvant atteindre 10 pieds de haut et 15 pieds de large. Sa croissance est assez lente, environ 12 pouces par an.

Save Red Jade Weeping Crab (Malus 'Red Jade') at Minor's Garden Center Publié par Cindy P.

Sargent Tina

Si vous avez besoin d'un des plus petits pommetiers nains pour votre jardin, le Sargent Tina ne mesure que 1,5 m de haut et 1,5 m de large. Cependant, ne vous attendez pas à une croissance rapide. Le Sargent Tina ne grandit que d'environ 12 pouces par an.

Save Crabapple/ Sargent Tina - Pépinière Pine Lane Pépinière Pine Lane

Comment prendre soin d'un pommetier ?

Selon l'université d'État de l'Iowa, un pommetier bien entretenu peut vivre entre 50 et 150 ans. Cependant, ces arbres sont excessivement sensibles aux maladies. Un excès d'arrosage et d'engrais peut accroître cette sensibilité. S'il est conseillé de tailler pendant l'hiver, vous devez désinfecter vos outils au préalable afin d'éviter la propagation des maladies.

Chaque pommetier a besoin d'environ un centimètre d'eau par semaine. Selon l'Université de l'État de l'Ohio, les pommetiers poussent mieux dans les zones ensoleillées, mais ils peuvent aussi prospérer avec moins de soleil. Le type de sol n'a pas vraiment d'importance, car les pommetiers peuvent pousser dans presque n'importe quel type de sol.

À quelle distance doit-on planter les pommetiers ?

Avant de planter vos pommetiers, vous devez connaître quelques principes de base. Tout d'abord, vous ne pouvez pas espacer vos arbres au hasard. Les pommetiers de grande taille doivent être espacés d'au moins 15 pieds, mais les variétés naines peuvent être espacées de 6 pieds seulement. Si vous plantez les arbres plus près les uns des autres, ils seront plus susceptibles de devenir plus grands et les branches ne s'étendront pas autant.

La taille du trou dans lequel vous plantez votre arbre est également importante. Les pommetiers ont besoin de beaucoup d'espace pour que leurs racines se développent. Si vous essayez de planter votre arbre dans un trou insuffisant, cela provoquera un étranglement des racines qui finira par tuer l'arbre. Il n'y a pas de réponse directe à la question de la taille du trou de plantation, car les pommetiers sont de taille très variable.

Pour déterminer la largeur et la profondeur du trou, tenez compte de la taille de la motte de racines de votre arbre. Le trou doit être aussi profond que la motte est longue. Mesurez la largeur de la motte de racines et creusez votre trou 2 à 3 fois cette largeur. Cela permettra à votre arbre d'avoir suffisamment d'espace pour que ses racines se développent et mûrissent.

À quelle distance de votre maison pouvez-vous planter un pommetier ?

Les arbres donnent de l'attrait à votre maison Yahoo News Les arbres donnent de l'attrait à votre maison et de la valeur à votre propriété ; considérez donc ces meilleurs arbres à planter dans votre cour avant.

La proximité des pommetiers par rapport à votre maison dépend en fait de vos préférences personnelles. Plantez-vous une espèce de grande taille que vous souhaitez voir surplomber votre maison ? Si vous avez une maison à un étage, vous devriez planter les arbres à une distance d'environ 6 à 8 pieds de la structure, ce qui permettra à l'arbre de pendre au-dessus du bâtiment à l'âge adulte.

Si vous avez une maison à deux étages et que vous souhaitez planter un grand pommetier à proximité, vous devez laisser à votre plante un espace d'environ 15 pieds à partir de la maison, ce qui donnera à votre arbre suffisamment d'espace pour permettre à la canopée d'atteindre sa pleine maturité et d'être magnifiquement suspendue au-dessus de votre maison.

Vous pouvez également commencer par planter votre pomme de pin dans une jardinière. Elle devrait survivre plusieurs années dans un pot, mais elle ne deviendra pas aussi grande. Les pommes de pin vivant dans des jardinières ne vivent pas non plus aussi longtemps que celles plantées dans le sol. Après quelques années, vous devriez envisager de transplanter votre arbre de la jardinière dans votre cour.

Résumé

Les pommetiers sont magnifiques et produisent des fleurs éclatantes au printemps et des fruits savoureux en été. Il existe un vaste choix de pommetiers, y compris de très grands arbres et de petits arbres nains. Quel que soit le type que vous décidez de planter, vous n'aurez pas à vous soucier des racines envahissantes. Les racines des pommetiers n'envahiront pas votre cour et ne détruiront pas votre maison et votre jardin.trottoir.

Pour découvrir d'autres arbres aux racines non invasives, lisez cet article sur notre blog. Vous pouvez également trouver d'autres arbres à fleurs pour votre paysage ici : 15 arbres fruitiers à fleurs blanches

Ne commettez pas l'erreur d'utiliser les mauvais nettoyants pour votre maison. Certains produits sont toxiques pour les plantes. Consultez nos choix pour les meilleurs nettoyants sans danger pour les plantes ici : 7 Best Plant-Safe Exterior House Cleaners (7 meilleurs nettoyants sans danger pour les plantes)

Zaina Collins est une passionnée de jardinage et de nature. Passionnée par tout ce qui est vert, elle a consacré sa vie à explorer, comprendre et partager la beauté et les bienfaits du jardinage. Zaina est titulaire d'un diplôme en horticulture et a passé des années à perfectionner ses compétences dans divers jardins et pépinières.Tout au long de sa carrière, Zaina a aidé d'innombrables personnes à créer les jardins de leurs rêves, en encourageant les pratiques durables et les techniques respectueuses de l'environnement. Son expertise réside à la fois dans le jardinage ornemental et comestible, démontrant une compréhension approfondie du soin des plantes, de l'esthétique du design et de l'importance des principes biologiques.En plus de son parcours professionnel, Zaina a également beaucoup voyagé, cherchant son inspiration dans différents styles et cultures de jardins à travers le monde. Ces expériences ont enrichi ses connaissances et lui ont permis d'incorporer des idées innovantes dans ses propres pratiques de jardinage.L'engagement de Zaina envers la nature s'étend au-delà de ses projets personnels. Elle fait régulièrement du bénévolat dans des jardins communautaires, organise des ateliers de jardinage et rédige des articles dans diverses publications sur le jardinage. À travers son blog, Zaina vise à inspirer et à éduquer les jardiniers en herbe avec des astuces pratiques, des conseils judicieux et des histoires captivantes.Lorsqu'elle n'est pas plongée dans la terre ou absorbée par son blog, Zaina peut être trouvée en train d'explorer les parcs nationaux, les sentiers de randonnée et les sites botaniques.jardins. Son profond amour pour les plantes et le monde naturel est évident dans chaque mot qu'elle écrit, car elle espère donner vie aux jardins pour ses lecteurs et les aider à découvrir la joie et la tranquillité que le jardinage peut apporter.