Table des matières
L'ivraie annuelle est une graminée rustique de saison fraîche qui est généralement plantée pour prévenir l'érosion, maintenir un sol sain et étouffer les mauvaises herbes. Elle peut être une bonne solution temporaire pour remédier à une pelouse dénudée car elle pousse et germe rapidement. Mais vous vous demandez peut-être quand l'ivraie annuelle meurt. Nous avons fait des recherches sur le cycle de croissance de l'ivraie annuelle pour obtenir la réponse à cette question.
L'ivraie annuelle meurt chaque année. Elle a une période de germination rapide de 7 à 10 jours suivie d'une poussée de croissance de 60 jours. Ce type d'ivraie prospère pendant environ 4 à 8 semaines à la fin de l'automne ou au début du printemps. Il peut entrer en dormance en cas de températures extrêmes, mais même s'il a repris vie après la dormance, l'ivraie annuelle finira par mourir et devra être réensemencée pour qu'une nouvelle croissance se produise.
Si vous envisagez d'utiliser l'ivraie annuelle pour votre pelouse, il y a quelques points importants à connaître sur son cycle de croissance. Poursuivez votre lecture et nous discuterons des avantages et des inconvénients de l'ivraie annuelle et de certaines de ses utilisations courantes.
Ray-grass annuel et ray-grass vivace - Quelle est la différence ?
L'ivraie annuelle et l'ivraie vivace sont toutes deux des graminées de saison fraîche qui poussent bien en plein soleil ou s'adaptent à l'ombre. Comme elles ont toutes deux une période de germination rapide, elles sont souvent utilisées pour sursemer les pelouses du Sud pendant l'hiver et pour les protéger contre l'érosion.
Les deux types d'herbe présentent plusieurs différences significatives :
- L'ivraie annuelle est d'une couleur plus claire, vert tilleul, comparée aux brins vert foncé de l'ivraie vivace.
- Le ray-grass annuel a une texture plus grossière et est moins apprécié pour le gazon.
- L'ivraie annuelle meurt chaque année au printemps, tandis que l'ivraie vivace entre en dormance pour revenir année après année.
- Le ray-grass annuel est plus sensible aux maladies.
Le ray-grass annuel revient-il chaque année ?
L'ivraie annuelle ne revient pas tous les ans. Lorsqu'elle est plantée à l'automne, elle meurt entre le printemps et le début de l'été. Il faut planter de nouvelles graines de gazon dans la zone pour que l'ivraie annuelle se régénère.
À quelle température le ray-grass annuel meurt-il ?
Lorsque les températures diurnes tombent en dessous de 50 degrés Fahrenheit ou dépassent 90 degrés Fahrenheit, l'ivraie annuelle peut entrer en dormance. Si une gelée survient ou si le sol gèle, l'ivraie annuelle mourra.
L'ivraie annuelle préfère un sol dont la température se situe entre 50 et 60 degrés Fahrenheit. Généralement, le sol reste frais en automne, de fin août à octobre, et au début du printemps, de fin mars à mai. Ce sont les meilleures périodes pour planter l'ivraie annuelle car elle aura tout le temps de germer et de pousser avant que les températures saisonnières ne menacent la dormance ou qu'elle ne meure naturellement à cause de la sécheresse.son cycle de vie court.
Le ray-grass annuel est-il bon pour les pelouses ?
L'ivraie annuelle n'est pas un choix populaire pour les pelouses permanentes parce qu'elle meurt chaque année. En tant que graminée temporaire de saison fraîche, elle peut être utilisée pour sursemer les pelouses du sud pendant l'hiver pour donner un coup de vert rafraîchissant lorsque les graminées de saison chaude entrent en dormance. Elle constitue également une bonne solution temporaire pour prévenir l'érosion du sol sur les pelouses dénudées nouvellement construites.
Bon pour le fourrage
Le sursemis de graminées vivaces de saison chaude avec du ray-grass annuel prolonge la saison de pâturage du bétail jusqu'à l'hiver et la fait commencer plus tôt au début du printemps.
Bon pour la rotation des cultures
Le ray-grass annuel est également planté comme culture de rotation pour maintenir les nutriments dans le sol et prévenir l'érosion entre les saisons de culture. Le ray-grass annuel, lorsqu'il est planté au début de l'automne, peut survivre à l'hiver, alors que la plupart des cultures destinées à la récolte, comme le soja ou le maïs, ne peuvent pas survivre aux températures plus fraîches de l'hiver.
Le ray-grass vivace meurt-il en été ?
L'ivraie vivace ne meurt pas pendant l'été, mais elle peut devenir dormante pendant les périodes de chaleur ou de sécheresse extrêmes. L'ivraie dormante perd sa couleur vert foncé alors que les brins deviennent jaunes. Votre pelouse ne poussera pas pendant que l'ivraie vivace est dormante.
L'ivraie vivace prospère lorsqu'elle est plantée dans des climats dont la température varie entre 60 et 75 degrés Fahrenheit. Pour éviter que votre pelouse ne jaunisse et ne soit rabougrie en été, envisagez de semer votre pelouse avec un mélange d'ivraie vivace et de graminées de saison chaude. Un arrosage régulier de votre pelouse pendant l'été aidera également à prévenir la dormance due à la sécheresse.
Quels sont les inconvénients du ray-grass ?
Quelques inconvénients font que l'ivraie n'est pas idéale pour être utilisée comme graminée autonome pour les pelouses et le gazon.
Bunchgrass
L'ivraie étant une graminée, elle ne s'étend pas facilement et peut donner l'impression d'être éparpillée sur votre pelouse. Même de petites taches, surtout lorsqu'elles sont uniformément dispersées sur la pelouse, peuvent donner l'impression que votre pelouse est mince au lieu d'être luxuriante et en bonne santé.
Les mauvaises herbes peuvent également se développer en s'infiltrant dans le sol dans les espaces vides entre les touffes de ray-grass.
Pour éviter la formation de plaques, il suffit de mélanger le ray-grass à un mélange de semences ou de gazon avec d'autres types de graminées qui s'étendent facilement. Les autres graminées comblent les lacunes pour donner une pelouse épaisse et sans mauvaises herbes.
Texture grossière
Mélangé à d'autres variétés de graminées pour adoucir la texture générale de la pelouse ou du gazon, l'ivraie s'avère être une graminée de soutien et de soins.
Durée de vie courte
L'ivraie annuelle ne revient pas d'une année sur l'autre, ce qui est un inconvénient notable. Cette graminée a une durée de vie relativement courte, avec une saison de croissance idéale soit pendant l'automne jusqu'au milieu de l'hiver, soit pendant le début du printemps jusqu'à l'été.
L'ivraie vivace, bien qu'elle revienne année après année, préfère les températures plus fraîches et entre en dormance pendant les mois chauds de l'été et les hivers froids. Ainsi, alors que vous souhaitez que votre pelouse soit éclatante pendant les mois chauds de l'été, l'ivraie vivace jaunira et cessera de pousser.
Maintenant que vous savez ce qu'est l'ivraie annuelle, vous pouvez décider quand l'utiliser et comment elle peut améliorer le sol et l'apparence de votre pelouse.