Table des matières
Pour savoir quelles plantes cultiver dans votre paysage, il faut parfois faire des recherches supplémentaires. Par exemple, vous voulez cultiver un cactus de Noël, mais vous ne savez pas quelle taille il peut atteindre. Les cactus de Noël sont-ils généralement de petites plantes ?
Heureusement, nous avons fait beaucoup de recherches et nous avons les réponses ci-dessous !
Un cactus de Noël atteint généralement une hauteur de 6 à 12 pouces. Cette espèce de cactus est très petite et ne dépasse souvent pas un pied de haut à maturité. Cependant, votre cactus de Noël peut s'étendre un peu s'il dispose de beaucoup d'espace, ce qui en fait un excellent couvre-sol.
Un cactus de Noël peut atteindre une largeur de 12 à 24 pouces à mesure qu'il grandit, alors essayez de laisser de l'espace autour de votre cactus.
Au début de cet article, nous allons aborder tous les aspects des cactus de Noël et discuter de la taille d'un cactus. Que vous souhaitiez commencer un jardin désertique, que vous ayez des questions sur un cactus de Noël existant dans votre jardin ou que vous ayez besoin de conseils et d'astuces, nous sommes là pour vous aider. Cela dit, plongeons dans ce sujet !
Quelle est la taille d'un cactus de Noël ?
Un cactus de Noël peut généralement atteindre une hauteur de 6 à 12 pouces et une largeur de 12 à 24 pouces. Comme nous l'avons mentionné, cette espèce désertique a tendance à rester assez courte et s'étale souvent.
Les cactus de Noël sont généralement plus petits, ce qui les rend parfaits pour le jardinage urbain ou simplement dans un pot sous votre porche. Comme de nombreuses espèces de cactus, vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'espace pour cultiver une variété de Noël.
Vous connaissez peut-être aussi cette succulente sous le nom de "cactus des fêtes" ou de "cactus crabe", ce qui signifie qu'elle porte plusieurs noms différents. Quoi qu'il en soit, une fois que vous en aurez planté une, elle deviendra à coup sûr la pièce maîtresse de votre jardin.
Certains jardiniers utilisent les cactus de Noël comme plantes couvre-sol parce qu'ils s'étendent jusqu'à deux pieds, ce qui est une autre idée pour votre paysage.
Combien de temps faut-il à un cactus de Noël pour atteindre sa taille maximale ?
Bien que cela varie en fonction du climat et des conditions de votre cactus, vous pouvez généralement vous attendre à ce qu'un cactus de Noël atteigne sa taille maximale au bout de 2 à 3 ans.
Bien sûr, cela suppose que vous plantez un cactus déjà un peu développé plutôt qu'une graine. Si vous cultivez un cactus de Noël à partir d'une graine, votre délai est d'environ cinq ans.
Selon les experts, un moyen facile de voir un cactus de Noël atteindre sa taille maximale plus rapidement est de lui donner beaucoup de lumière, d'eau et de nutriments.
Plus vous prenez soin de votre cactus, plus il grandit et mûrit rapidement.
Quelle est la portée d'un cactus de Noël ?
Comme nous l'avons vu plus haut, votre cactus de Noël peut s'étendre sur une largeur totale de 12 à 24 pouces à maturité.
Comme cette espèce ne pousse pas très haut, vous devez vous concentrer sur la largeur de votre cactus de Noël. Un bon plan consiste à donner à votre succulente beaucoup d'espace au sol, pour lui permettre de s'étendre et de mûrir.
Si vous souhaitez cultiver votre cactus de Noël dans un pot, essayez d'en choisir un avec beaucoup d'espace et un sous-sol profond. Votre cactus de Noël vous remerciera également pour l'espace souterrain, car il pourra y étendre ses racines.
Un sol plus profond peut également être utile pendant les périodes de sécheresse, car le cactus de Noël stocke l'eau de pluie bien en dessous de la surface du sol et dans ses tiges charnues.
Ainsi, même si votre cactus n'a pas l'air d'une tour à l'âge adulte, vous pouvez vous attendre à ce qu'il s'étale sur toute la surface de la terre.
Comment faire grossir un cactus de Noël ?
Il existe de nombreuses idées pour ceux qui possèdent un cactus de Noël et qui souhaitent le voir pousser davantage. En général, un cactus de Noël poussera plus rapidement si vous améliorez les conditions du sol.
Selon le Le jardinage au service de l'air pur Pour votre cactus de Noël, essayez un mélange à parts égales de sable, de moisissure de feuilles et de terreau commercial standard.
Comme nous l'avons vu, votre cactus de Noël devrait atteindre plus d'un mètre de haut et deux mètres de large, vous ne devriez donc pas avoir de problème à voir ce type de croissance si vous suivez notre suggestion.
Par exemple, si un cactus de Noël pousse sous une faible lumière, vous pouvez remarquer qu'il ralentit ou arrête complètement sa croissance.
C'est pourquoi nous recommandons de la planter en plein soleil ou dans un endroit exposé à un soleil direct et lumineux tout au long de la matinée ou de l'après-midi.
Une autre façon d'accélérer la croissance de votre cactus de Noël est de l'arroser avec une solution de sel d'Epsom : pour ce faire, mélangez une cuillère à café de sel d'Epsom à un gallon d'eau.
Il existe donc de nombreuses façons de favoriser la croissance et la santé des cactus !
Dois-je planter mon cactus de Noël en pot ou en pleine terre ?
La culture en pot du cactus de Noël peut s'avérer plus sûre, en fonction de votre climat. Comme cette plante succulente ne supporte pas le froid extrême, vous ne devez pas essayer de la planter dans le sol si vous ne vous trouvez pas dans une zone de culture spécifique.
Selon les spécialistes du jardinage, vous ne pouvez planter un cactus de Noël dans le sol que si vous vous trouvez dans la zone 9 de l'USDA ou dans une zone plus élevée, ce qui signifie que tout endroit situé en dessous de cette zone ne conviendra pas à votre cactus.
En outre, vous devez vous assurer que l'emplacement que vous choisissez pour votre cactus de Noël offre les bonnes conditions. N'oubliez pas que cette plante a besoin d'une lumière vive et qu'elle ne poussera pas bien dans une zone trop ombragée.
Si vous décidez de garder votre cactus dans un pot ou une jardinière, vous devez faire attention à son emplacement et aux conditions du sol. Cette succulente ne réagit pas bien aux "pieds mouillés" (sur-arrosage), trouvez donc un contenant avec un bon drainage.
Vous pouvez donc certainement cultiver des cactus de Noël en pot ou en pleine terre, selon l'endroit où vous vivez.
Les cactus de Noël aiment-ils les pots peu profonds ou profonds ?
Si vous souhaitez cultiver votre cactus de Noël en pot, essayez de choisir un récipient spacieux et assez profond. Comme nous l'avons déjà mentionné, cette espèce a tendance à étendre ses racines à mesure qu'elle grandit, ce qui fait qu'un pot plus profond est le choix idéal.
De nombreux experts affirment que les cactus de Noël sont légèrement liés au pot, ce qui signifie qu'ils ont tendance à remplir le récipient dans lequel ils sont cultivés. Ainsi, si votre pot est très peu profond, vous pourriez voir des racines sortir des trous de drainage du fond.
L'une des erreurs commises par les jardiniers avec les cactus de Noël est d'essayer de les planter dans des pots minuscules, puis de se demander pourquoi leur cactus ne grandit pas autant qu'il le devrait.
Plus votre pot est grand, plus votre plante pourra grandir et mûrir au fil des ans. Toutefois, si vous souhaitez garder votre cactus plus petit, vous pouvez tout à fait choisir un pot plus petit.
Essayez de ne pas dépasser 10 cm.
Lot de 2 paquets de grandes jardinières en plastique auto-arrosantes de 10 pouces
Ces pots sont auto-arrosants, comportent de nombreux trous de drainage à leur base, mesurent 10 "D x 10 "W x 9 "H, incluent des soucoupes, fonctionnent à l'intérieur et à l'extérieur, sont parfaits pour les plantes grasses et les cactus, et sont livrés par lot de deux.
Suivez ce lien pour les voir sur Amazon.
Quel est le meilleur endroit pour cultiver un cactus de Noël ?
Pour ceux qui souhaitent cultiver ce cactus festif chez eux, il y a quelques facteurs à prendre en compte. En général, un cactus de Noël réagit bien à un climat chaud tout au long de l'année et à un bon ensoleillement.
Cependant, si vous souhaitez en cultiver un à l'intérieur, vous devez le placer dans une fenêtre orientée au nord ou à l'est. Miracle-Gro affirme que ces plantes s'épanouissent dans l'humidité et la lumière du soleil indirecte, donc si vous pouvez reproduire ces conditions : attendez-vous à ce que votre cactus pousse mieux.
Comme nous l'avons mentionné, vous ne devez pas garder votre cactus de Noël à l'ombre, mais plutôt lui donner une exposition partielle au soleil, idéalement avec la plus grande partie de la lumière venant du matin.
Le soleil de l'après-midi peut être écrasant pour cette espèce. Si vous pouvez trouver un moyen de la protéger pendant cette période, votre plante l'appréciera.
Si possible, achetez un pot avec de l'espace pour que votre cactus puisse développer ses racines, ce qui l'aidera à grandir.
Le cactus de Noël se porte-t-il mieux à l'intérieur ?
Comme les cactus de Noël préfèrent l'humidité, la culture en intérieur peut être le meilleur choix dans certaines régions. Par exemple, si votre cactus se trouve dans un désert, il pourrait avoir des difficultés à obtenir l'humidité nécessaire à son développement.
Même si les cactus et les espèces succulentes prospèrent dans les conditions désertiques, votre plante de Noël pourrait avoir des problèmes si le temps est rigoureux et que vous ne lui donnez pas assez d'ombre ou de protection.
Par conséquent, si vous préférez garder votre succulente à l'intérieur dans une fenêtre lumineuse, nous ne voyons pas de problème. L'essentiel est de fournir à votre cactus de Noël une lumière vive, de l'eau et un sol riche en nutriments.
Encore une fois, il n'est pas nécessaire que votre plante d'intérieur soit exposée à une fenêtre pendant des heures, mais essayez de la placer de façon à ce que votre cactus reçoive un peu de lumière du soleil le matin et l'après-midi.
Pour finir
Que vous ayez un cactus de Noël dans votre jardin ou que vous souhaitiez en planter un, il est toujours bon de savoir quelle taille il atteint. Nous avons constaté que les cactus de Noël atteignent une hauteur de 6 à 12 pouces et une largeur de 12 à 24 pouces à l'âge adulte.
Même si ces plantes succulentes ne sont pas massives, votre plante peut bénéficier d'un pot ou d'un terrain plus grand. De plus, vous pouvez changer la terre de votre cactus de Noël si vous remarquez un ralentissement de la croissance, ce qui devrait lui donner un regain d'énergie.
Bon jardinage !
Et pendant que nous avons votre attention, jetez un coup d'œil à ces articles connexes :
68 idées d'aménagement paysager de cactus qui vous inspireront
11 belles plantes succulentes qui n'ont pas besoin de soleil
11 types d'Echeveria à considérer pour votre jardin de plantes succulentes