Table des matières
Il existe de nombreuses façons de composter, mais que vous ayez un simple tas de compost ou un composteur à tambour, il y a de fortes chances qu'un jour ou l'autre vous découvriez que des asticots se sont introduits dans votre compost et en ont fait leur maison.
Cependant, vous pouvez vous en débarrasser en ajoutant des agrumes au mélange, des feuilles mortes et sèches ou en laissant les poules fouiller dans le compost.
Vous savez maintenant comment vous débarrasser des asticots si vous en trouvez dans votre compost, mais les asticots sont-ils vraiment mauvais pour celui-ci ? Y a-t-il d'autres choses que vous devez savoir, ou des moyens d'empêcher les asticots de se retrouver dans votre compost ? Nous avons fait toutes les recherches, alors continuez à lire pour obtenir des réponses à vos questions.
Contenu [ cacher ]
Les asticots dans le compost sont-ils bons ou mauvais ?
La réponse à cette question dépend de ce que vous voulez pour votre compost. Il y a des avantages à avoir des asticots dans votre compost, mais il y a aussi des inconvénients, alors passons en revue les avantages et les inconvénients afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour vous et votre compost.
Pour
Nous sommes tous d'accord pour dire que les asticots sont dégoûtants. Cependant, ils présentent certains avantages pour le compost. Par exemple, les asticots se nourrissent de matières organiques, ce qui signifie que lorsqu'ils se retrouvent dans votre compost, ils contribuent à le décomposer beaucoup plus rapidement qu'ils ne le feraient seuls. Des entreprises entières ont trouvé le succès dans un processus appelé "grub composting" (compostage par asticots) parce qu'il est si efficace et si peu coûteux qu'il n'est pas possible de le mettre en œuvre.tellement plus rapide que d'attendre que les choses se décomposent d'elles-mêmes.
En fin de compte, si votre compost ne se décompose pas assez rapidement, l'ajout de larves de mouche soldat noire à votre compost n'est peut-être pas une mauvaise idée.
Cons
Les asticots, comme nous l'avons mentionné précédemment, aident à décomposer votre compost en consommant une partie de la matière organique et en la transformant. Cependant, vous faites plusieurs compromis lorsque vous les laissez s'installer dans votre baril de compost. Par exemple, oui, ils décomposent la matière dans le compost, mais il y a un compromis nutritionnel. Parce qu'ils consomment des nutriments, ils prennent une partie de la valeur nutritionnelle de l'aliment, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas l'utiliser.aurait été mis dans votre jardin pour fixer votre sol, ce que vous pouvez apprendre en cliquant ici.
Vous devrez également tenir compte de l'accès que les insectes auront au compost. Par exemple, s'agit-il d'un bac fermé, et les quelques asticots que vous avez trouvés sont des cas isolés ? Ou s'agit-il d'un bac raisonnablement ouvert, et vous êtes pratiquement assuré de trouver plus d'asticots et de vers blancs dans un avenir proche ?
Si vous avez trop d'asticots et de mouches dans votre compost qui répètent sans cesse le cycle des naissances, vous obtiendrez une bouillie noire inutilisable et sans valeur nutritive, pleine d'asticots, de vers blancs et d'autres choses dégoûtantes, ce qui nous amène à notre dernière escroquerie.
Ils ont l'air dégoûtants.
En quoi se transforment les gros vers blancs ?
Bien qu'il existe différentes sortes d'asticots et de vers blancs que vous pouvez trouver dans votre tas de compost ou votre tonneau, il y a de fortes chances que celui que vous voyez le plus souvent soit la forme larvaire de la mouche soldat noire. Il y a des avantages et des inconvénients à la présence de cet insecte dans votre compost.
Les mouches soldat noires, une fois qu'elles ont atteint leur stade adulte, ressemblent à des guêpes noires, ce qui peut être surprenant si vous en rencontrez beaucoup en même temps. Cependant, comparées aux guêpes, ou même aux mouches domestiques communes, elles sont incroyablement inoffensives et sont relativement bénéfiques.
Par exemple, même si elles ressemblent à des guêpes, elles ne piquent pas, et même si elles ont l'air plus agressives, elles ne mordent pas non plus. Elles ont également une très, très petite bouche à l'âge adulte, ce qui signifie qu'elles ne propagent pas de maladies, contrairement à la mouche domestique commune.
Cela signifie, par exemple, que si l'un d'entre eux pénètre dans votre maison, vous pourrez facilement l'attraper et le relâcher à l'extérieur, car il ne fera pas tout ce qu'il peut pour s'éloigner de vous.
D'un autre côté, les larves de la mouche soldat noire sont les larves les plus couramment utilisées dans le compostage des larves, ce qui signifie que, d'une certaine manière, vous avez au moins les asticots professionnels qui travaillent dur dans votre compost, au lieu de la main-d'œuvre bon marché que vous pourriez obtenir de la mouche domestique commune.
Les mouches soldat noires doivent leur nom à leur tendance à combattre et à chasser les autres insectes de leur nid, afin de protéger leurs œufs. Cela signifie que les chances que d'autres mouches ou insectes décident d'élire domicile dans votre compost sont considérablement réduites, pour autant que les asticots que vous avez appartiennent bien à des mouches soldat noires.
Si elles décident de faire leur nid dans votre compost, elles tueront et mangeront les larves d'autres insectes qui ont décidé de faire leur nid et de pondre des œufs, ce qui en fait un excellent moyen de lutte contre les nuisibles. Il convient toutefois de rappeler que ces insectes ne sont pas agressifs et qu'ils se cachent généralement s'ils sont menacés.
Ce sont là les bons côtés de ces produits.
Quelles sont les mauvaises ?
Lorsqu'une mouche soldat noire femelle pond des œufs, elle en pond entre deux cents et six cents. Même si tous n'éclosent pas, vous vous retrouverez avec une moyenne de plusieurs centaines d'asticots dont vous devrez vous occuper. Ceux-ci, à leur tour, grandiront et auront de bonnes chances de pondre d'autres œufs dans votre bac. C'est une situation qui peut rapidement devenir incontrôlable, transformant votre bac à compost en une véritable usine à compost.élevage de mouches.
Comment se débarrasser des asticots dans votre poubelle ?
Il existe plusieurs façons de se débarrasser des asticots qui se sont introduits dans votre compost.
Matière brune
Les asticots se nourrissent de matières "vertes", celles qui contiennent du jus, faute d'une meilleure imagerie. Les matières brunes sont l'herbe sèche, le foin, le papier, les feuilles mortes, des choses qui sont toutes desséchées et qui ne contribuent pas à un taux d'humidité plus élevé, et c'est là que vous aurez des problèmes d'asticots.
L'ajout de ces éléments à votre compost contribuera à assécher le mélange, ce qui éliminera les endroits sûrs où les asticots peuvent vivre et les endroits où les œufs peuvent être pondus. Pendant que vous ajoutez des matières brunes, arrêtez d'ajouter des matières vertes.
Chaux
L'ajout de chaux à votre compost en modifiera la composition chimique, ce qui en fera un environnement hostile pour les asticots, mais aussi pour les microbes et les bactéries qui décomposent le compost.
D'autres moyens plus naturels d'accomplir essentiellement la même chose consistent à ajouter des agrumes à votre mélange de compost ou des aiguilles de pin.
Pour acheter de la chaux sur Amazon pour votre compost, cliquez ici.
Poulets
Ce n'est évidemment pas une option pour tout le monde, mais les poules sont un excellent moyen de se débarrasser des parasites comme les asticots. Les poules mangeront bien sûr d'autres matières organiques, mais si elles voient des asticots se tortiller autour d'elles, elles les attaqueront en premier. Si vous avez des poules, étalez votre compost rempli d'asticots sur une bâche à un endroit où elles peuvent l'atteindre.
Comme nous l'avons mentionné, il peut y avoir des dommages collatéraux aux autres contenus organiques que vous avez ajoutés si vous en avez ajouté assez récemment pour que les poules puissent dire qu'il s'agit de nourriture. Cela dit, il est beaucoup plus facile de remplacer une peau de banane que d'éliminer tous les asticots d'un tas de compost, alors si vous devez choisir, choisissez de sacrifier la peau de banane, et laissez les poules s'en occuper.
Placez votre compost dans un récipient hermétique
Les bacs à compost et les gobelets sont un excellent moyen de protéger votre compost des nuisibles. Les gobelets à compost vous permettent de retourner le compost, ce qui l'aide à générer de la chaleur et à faire tourner tout ce qui se trouve autour, contribuant ainsi au processus de décomposition. Vous pouvez en savoir plus sur l'utilisation d'un gobelet à compost en cliquant ici !
Vous pouvez acheter un gobelet à compost sur Amazon en cliquant sur ce lien.
Combien de temps vit un asticot ?
Les larves de la mouche soldat noire restent généralement au stade larvaire pendant 25 jours en moyenne, mais ce stade peut être prolongé si la température est basse ou si la nourriture disponible est rare.
Combien de temps faut-il à un asticot pour se transformer en mouche ?
Un mois est généralement le temps qui s'écoule entre l'éclosion de l'œuf et le moment où l'asticot se transforme en mouche et atteint la maturité sexuelle. Toutefois, cette durée est une moyenne et peut être prolongée de plusieurs semaines si l'asticot est exposé à des températures plus basses et n'a pas accès à une alimentation suffisante.
Peut-on avoir des mouches dans le compost ?
S'il s'agit de la mouche domestique commune, non. Il n'y a aucun avantage à avoir des mouches domestiques dans votre compost. Cependant, si les larves appartiennent à la mouche soldat noire, il y a plusieurs avantages à avoir leurs larves dans votre compost.
- Les asticots aident à décomposer la matière organique plus rapidement.
- Les asticots eux-mêmes sont une source de protéines, donc s'ils meurent dans le compost, ils l'enrichissent.
- La chaleur qu'ils génèrent en vivant dans votre compost aide les microbes du compost à décomposer les choses plus rapidement.
- Leurs excréments, appelés frasques, constituent un ajout précieux à votre compost.
- Ils sont capables de réduire les polluants et les métaux lourds de votre compost que vous ne voudriez pas voir dans votre jardin.