Ma Majesté la palme est en train de mourir - Que faire ?

  • Partage Ça
Zaina Collins

Le palmier majestueux est un arbre tropical aux belles frondes arquées. Le palmier majestueux est originaire de Madagascar, mais il est très apprécié dans de nombreux foyers. Ces arbres peuvent être cultivés en pleine terre, mais ils sont plus souvent placés dans un pot pour grandir, ajoutant une belle touche tropicale aux espaces intérieurs et extérieurs. Ce palmier, en particulier, préfère la lumière vive, un sol humide et l'humidité, c'est pourquoi vous pouvez le cultiver en pot.Il se peut que vous ayez des difficultés à le cultiver à l'intérieur. Si votre palmier majestueux n'a pas l'air en bonne santé, il est peut-être en train de mourir et vous vous demandez probablement ce qu'il faut faire. Nous avons fait des recherches sur ce sujet pour que vous puissiez garder votre palmier majestueux vert et glorieux.

Si vous remarquez que les frondes de votre palmier sont brunes ou que le palmier s'affaisse, c'est le signe qu'il risque de mourir. Voici ce qu'il faut vérifier pour essayer de sauver votre palmier Majesty de la mort.

  • Veillez à ce que le sol soit humide, mais pas complètement saturé.
  • Créez un environnement humide en vaporisant la plante quotidiennement avec de l'eau.
  • Placez un humidificateur portable à proximité pour ajouter de l'humidité
  • Vérifier la présence de tétranyques ou d'autres parasites.
  • Ne laissez pas le sol se dessécher entre les arrosages.
  • Utiliser un sol qui draine correctement et rapidement l'eau excédentaire.
  • Veiller à ce que la lumière soit vive en toutes saisons
  • Nourrir avec un engrais à libération lente
  • Couper les frondes complètement mortes

Le palmier majestueux est résistant. Ne vous inquiétez pas si votre palmier semble mourir. Il y a encore de l'espoir ! Continuez à lire, nous répondrons à d'autres questions sur ce sujet en profondeur. Nous vous aiderons à soigner votre palmier pour qu'il redevienne en bonne santé.

De l'eau, de l'eau et encore de l'eau

Selon l'Université du Minnesota, l'élément numéro un dont tout arbre a besoin est l'eau. Mais lorsqu'il s'agit d'un palmier majestueux, trop ou pas assez d'eau est problématique. De plus, l'environnement dans lequel vous faites pousser votre arbre aura une incidence sur la quantité d'eau dont il a besoin.

Palmiers d'intérieur en pot

La culture du palmier majestueux en intérieur peut être exigeante. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez commencer par un sol qui a un excellent drainage. Les palmiers majestueux aiment un sol humide mais pas détrempé. Vous devez vérifier le sol quotidiennement pour vous assurer qu'il ne se dessèche jamais. Et si votre arbre en pot repose sur une soucoupe pour recueillir l'excès d'eau, assurez-vous de la vider régulièrement.

Palmiers en pot pour l'extérieur

Pour les palmiers cultivés en pots à l'extérieur, vous avez toujours besoin d'un sol qui se draine bien. En fonction des éléments tels que le soleil, la chaleur et la pluie, les besoins en eau de votre palmier majestueux à l'extérieur peuvent varier. Vous devez vérifier régulièrement que le sol est humide au toucher.

Palmes enterrées

Les palmiers majestueux prospèrent lorsqu'ils sont plantés près d'un point d'eau. Mais vous pouvez faire pousser des palmiers sains dans votre jardin même si vous n'êtes pas près d'un point d'eau. Surveillez les feuilles et les frondes. Des pointes brunes sur les feuilles signifient que vous devez sortir le tuyau d'arrosage et arroser votre palmier majestueux.

Comment savoir si un palmier Majesty est en train de mourir ?

Il existe plusieurs façons de déterminer si votre majesté est au bord de la mort.

Voici les parties de votre arbre à inspecter :

Frondes

Des frondes brunes ou tachetées, en particulier sur les nouvelles pousses, sont des signes de la mort de vos palmiers. De même, si vous remarquez que les frondes tombent plus que d'habitude, cela peut être le signe d'un palmier mourant. Les frondes de palmiers sains sont vertes. Il est tout à fait normal que les frondes prennent une teinte jaune lorsqu'elles vieillissent.

Malle

Vérifiez la santé du tronc de votre palmier en observant et en palpant les zones molles. Vous pouvez également vérifier la santé du tronc en le tapotant et en écoutant s'il émet un son solide. S'il émet un son creux, votre arbre est peut-être en train de mourir. Un champignon peut infecter votre arbre et provoquer sa décomposition et son pourrissement.

Bourgeons

Votre palmier majestueux devrait avoir de nouveaux bourgeons au sommet de son tronc. Vérifiez la présence de bourgeons au cours des saisons de croissance du printemps et de l'été. Si un bourgeon n'est pas présent, votre arbre peut être en train de mourir.

Si vous constatez des signes indiquant que votre majesté n'est pas en pleine santé, vous devez agir dès que possible.

Dois-je couper les feuilles de palmier brunes ?

Vous devez couper ou arracher les feuilles ou les frondes qui sont complètement desséchées et mortes. Vous pouvez laisser sur votre palmier les frondes qui sont jaunes ou qui ont un soupçon de couleur verte. Ces feuilles fournissent encore des nutriments précieux à votre palmier.

Commencez par le bas du tronc de votre palmier et tirez doucement sur les feuilles brunes. Les feuilles mortes seront plus faciles à enlever de l'arbre si elles ne sont pas déjà tombées. Vous pouvez également couper les extrémités brunes des feuilles pour rendre l'arbre plus attrayant.

Les feuilles de palmier brunes peuvent-elles redevenir vertes ?

Lorsque les feuilles du palmier deviennent brunes, elles sont mortes et ne reverdiront pas. Si les feuilles de toute la fronde sont brunes, vous pouvez les arracher ou les couper en toute sécurité. S'il y a quelques feuilles brunes, vous pouvez ne couper que la partie brune et laisser les feuilles jaunes ou vertes. Et, comme nous l'avons déjà mentionné, vous pouvez couper les pointes brunes des feuilles. Veillez simplement à utiliser des outils propres et bien aiguisés.Pour avoir quelques exemples de ce qu'il faut utiliser, consultez notre article sur les meilleurs ciseaux à bordures de jardin.

Même si vos feuilles ne reverdiront pas, l'élimination des feuilles mortes contribuera à stimuler la santé du reste de l'arbre.

Pourquoi mes palmiers en pot jaunissent-ils ?

Nous avons écrit au début de cet article que les palmiers majestueux ne sont pas les plus faciles à cultiver en intérieur, ce qui est vrai pour l'ensemble des palmiers.

Voici quelques suggestions d'éléments à observer sur vos paumes :

Conseils pour les frondes jaunes

Si les extrémités des frondes de vos palmiers en pot jaunissent, le coupable le plus probable est l'excès d'arrosage. Vérifiez le niveau d'humidité en tâtant le sol. Si la terre de vos palmiers semble sèche au toucher, ajoutez de l'eau. Vérifiez également que vous utilisez un sol qui se draine bien. Trop d'humidité dans le sol peut entraîner la pourriture des racines.

Feuilles de palmier jaunes

Si les frondes de vos palmiers en pot sont jaunes, cela peut être le signe qu'ils ont besoin de nourriture. Selon Palms Online, les palmiers ont besoin d'engrais régulièrement. Le palmier majestueux, par exemple, a besoin d'un engrais toutes les deux semaines.

Feuilles de palmier inférieures jaunes

Les palmiers sont des arbres tropicaux qui aiment la lumière naturelle et les températures chaudes. Si les frondes inférieures des palmiers semblent jaunir, cela peut être dû à un manque de lumière. Si les frondes inférieures sont bloquées par la lumière du soleil, elles ont tendance à jaunir. Assurez-vous que vos palmiers d'intérieur se trouvent dans une pièce ou une fenêtre ensoleillée où l'ensemble de l'arbre peut recevoir au moins huit heures de lumière. Vous pouvez également améliorer la luminositéConsultez notre article sur les lampes chauffantes pour plantes pour de nombreux exemples.

Pourquoi le palmier de ma Majesté est-il tombant ?

Un palmier majestueux qui s'affaisse est probablement dû à la pourriture du tronc. Inspectez le tronc de votre arbre à la recherche de taches molles, d'un liquide suintant ou de signes visibles de champignons. Les maladies peuvent se développer dans l'environnement humide que préfère votre palmier majestueux.

Et, bien sûr, vous devez vous assurer que votre palmier reçoit suffisamment d'eau. Vérifiez que les racines ne sont pas détrempées ou engorgées d'eau. Le pourrissement des racines dû à un mauvais drainage peut empêcher l'eau d'atteindre le reste de l'arbre.

Les palmiers Majesty attirent-ils les insectes ?

L'insecte ou le ravageur le plus courant que vous devez surveiller est le tétranyque. Vérifiez la présence de toiles sur la face inférieure des frondes. Essuyez toutes les traces de tétranyques avec une solution d'eau chaude savonneuse. Et si le savon ordinaire ne résout pas votre problème de tétranyque, vous pouvez utiliser de l'huile horticole ou du savon insecticide. Vous devez inspecter et nettoyer les feuilles régulièrement.

Cultiver des palmiers Majesty en bonne santé

Le palmier majestueux est un arbre peu coûteux et très populaire. La canopée des feuilles de palmier donne un aspect design à tous vos espaces.

Garder votre arbre en bonne santé demande un peu de travail. Rappelez-vous que ces palmiers aiment beaucoup d'eau, de lumière et d'humidité. Vous pouvez créer l'environnement idéal et empêcher vos palmiers de mourir si vous suivez les conseils de cet article.

Avec un peu de soin, votre palmier majestueux en bonne santé aura une longue vie.

Zaina Collins est une passionnée de jardinage et de nature. Passionnée par tout ce qui est vert, elle a consacré sa vie à explorer, comprendre et partager la beauté et les bienfaits du jardinage. Zaina est titulaire d'un diplôme en horticulture et a passé des années à perfectionner ses compétences dans divers jardins et pépinières.Tout au long de sa carrière, Zaina a aidé d'innombrables personnes à créer les jardins de leurs rêves, en encourageant les pratiques durables et les techniques respectueuses de l'environnement. Son expertise réside à la fois dans le jardinage ornemental et comestible, démontrant une compréhension approfondie du soin des plantes, de l'esthétique du design et de l'importance des principes biologiques.En plus de son parcours professionnel, Zaina a également beaucoup voyagé, cherchant son inspiration dans différents styles et cultures de jardins à travers le monde. Ces expériences ont enrichi ses connaissances et lui ont permis d'incorporer des idées innovantes dans ses propres pratiques de jardinage.L'engagement de Zaina envers la nature s'étend au-delà de ses projets personnels. Elle fait régulièrement du bénévolat dans des jardins communautaires, organise des ateliers de jardinage et rédige des articles dans diverses publications sur le jardinage. À travers son blog, Zaina vise à inspirer et à éduquer les jardiniers en herbe avec des astuces pratiques, des conseils judicieux et des histoires captivantes.Lorsqu'elle n'est pas plongée dans la terre ou absorbée par son blog, Zaina peut être trouvée en train d'explorer les parcs nationaux, les sentiers de randonnée et les sites botaniques.jardins. Son profond amour pour les plantes et le monde naturel est évident dans chaque mot qu'elle écrit, car elle espère donner vie aux jardins pour ses lecteurs et les aider à découvrir la joie et la tranquillité que le jardinage peut apporter.