Les lys Canna vivent-ils dans l'eau ?

  • Partage Ça
Zaina Collins

Vous envisagez d'aménager un bassin dans votre espace paysager ou votre jardin ? Vous vous demandez si cette plante colorée se plairait dans un bassin ? Vous avez de la chance, car nous avons fait des recherches sur les cannas, et nous avons la réponse ci-dessous !

Les jardins aquatiques requièrent des plantes qui préfèrent les environnements humides, ce qui est le cas des lys Canna, parfaits pour les jardins aquatiques.

Techniquement, presque tous les lis Canna peuvent s'adapter à être partiellement immergés dans des jardins aquatiques ou des étangs. Cependant, plusieurs variétés de lis Canna sont préférées et considérées comme un excellent choix pour la culture dans l'eau.

Les variétés de Canna considérées comme les meilleures à cultiver dans un jardin aquatique ou un étang sont les suivantes :

  • Canna Glauca
  • Canna Cleopatra
  • Hardy Water Canna
  • Canna Tropicanna

Maintenant que nous avons établi les meilleures variétés de Canna qui peuvent vivre et prospérer dans l'eau, nous allons discuter de la manière exacte de les planter et de les entretenir dans les environnements aquatiques. Nous répondrons également aux questions les plus fréquentes sur les Cannas.

Comment cultiver les lys Canna dans l'eau ?

La culture de cannas dans un jardin aquatique est un processus relativement simple. La première étape consiste à acheter les bulbes de cannas, puis à suivre les étapes ci-dessous.

  1. Procurez-vous une jardinière aquatique suffisamment spacieuse pour permettre à vos cannas de se développer. Choisissez un pot d'au moins 18 pouces de diamètre. Les plantes doivent être espacées de 1 à 4 pieds.
  2. Procurez-vous du terreau à base d'argile ou du compost aquatique.
  3. Placez une fine couche d'argile ou de compost au fond de la jardinière aquatique. Placez vos bulbes par-dessus et recouvrez complètement d'argile ou de compost.
  4. Si vous avez des poissons, placez une couche de gravier sur le dessus pour éviter qu'ils ne perturbent le sol.
  5. Une fois que votre jardinière est prête, trouvez un bon endroit dans votre étang pour la placer, de préférence en plein soleil et près du bord de l'étang ou du jardin, pas au milieu.
  6. Si vous vivez dans un climat plus froid, vous devrez rentrer les pots au moment des premières gelées et les garder humides pendant le stockage.

Voici un tutoriel visuel utile sur la façon de faire pousser vos cannas dans un jardin d'eau.

Quelles sont les meilleures variétés de canna pour les jardins aquatiques ?

Comme indiqué ci-dessus, il existe quatre variétés de lys Canna qui sont considérées comme les meilleures pour les jardins aquatiques ou les étangs. Nous allons aborder brièvement chaque variété.

Un fait peu connu à propos de ces magnifiques nénuphars est qu'ils peuvent être utilisés comme filtre à eau. Ils peuvent éliminer les polluants de l'eau stagnante, y compris les métaux lourds toxiques, l'azote, le phosphore et les nucléides radioactifs.

Canna Tropicanna

La Canna Tropicanna est idéale pour les étangs ou les jardins aquatiques. Elle est connue pour son feuillage distinct et ses fleurs orange vif.

Si les fleurs sont magnifiques, ce sont les feuilles qui font la particularité de la Canna Tropicanna. Les feuilles sont d'un bordeaux profond et présentent des rayures de couleurs vives. Elles poussent le mieux dans les zones 7 à 11 de l'USDA.

Canna Cleopatra

Le Canna Cleopatra est considéré comme une variété instable, de sorte que les jardiniers ne savent pas ce qu'ils obtiendront jusqu'à ce que la plante fleurisse !

Les fleurs peuvent être jaune uni, jaune avec des taches rouges, rouge pur, ou une combinaison des deux ! Les feuilles peuvent être vert pur ou parfois brun chocolat. Elles poussent le mieux dans les zones 8-11 de l'USDA.

Canna Glauca

La Canna Glauca, également connue sous le nom de Canna d'eau, est le spécimen parfait pour être cultivé dans un jardin aquatique ou un étang, principalement parce que son habitat d'origine est constitué de marais, de marécages, d'étangs et de fossés humides.

Canna Glauca produit des fleurs semblables à des glaïeuls, généralement jaune tendre, mais aussi rouge, rose ou orange, qui poussent le mieux dans les zones 9 à 11 de l'USDA.

Hardy Water Canna

Save How to Plant & ; Growy Hardy Canna (Thalia dealbata) Publié par Pond Informer

Cette variété de Canna est également connue sous le nom de Powdery Alligator-Flag, en raison de son habitat d'origine, les zones humides du sud-est des États-Unis, et de la couche poudreuse blanche résistante à l'eau qui recouvre l'ensemble de la plante.

Le Canna d'eau rustique a un feuillage bleu-vert et des fleurs violettes. Il pousse rapidement et se développe mieux dans les zones 7-10 de l'USDA. Il nécessite très peu d'attention et de soins mais pousse mieux lorsqu'il n'est que partiellement submergé.

Conseils pour la culture des cannas

Quelques conseils pour réussir la culture de Canna.

  • Choisissez un emplacement en plein soleil. La canna se développe bien en plein soleil, ce qui permet non seulement de créer et d'encourager un meilleur feuillage, mais aussi d'augmenter la production de fleurs.
  • Il est facile de les démarrer à l'intérieur et de les transférer à l'extérieur pendant les mois chauds.
  • Elles aiment les engrais à forte teneur en phosphate pour une floraison continue.
  • Décapitez les fleurs lorsqu'elles se fanent.

Comment hiverner les cannas d'un étang ?

Si vous cultivez en zone 8 ou plus, vous pouvez laisser les cannas dans le jardin aquatique ou l'étang, en veillant seulement à ce que la plante soit suffisamment immergée dans l'eau pour protéger les racines contre les dommages causés par le gel.

Les cannas peuvent être conservés dans leur pot. Il est préférable de couper le feuillage jusqu'au niveau du sol. Rentrez le pot entier à l'intérieur ou dans un endroit où la température ne descendra pas en dessous de 40 degrés et maintenez le sol humide.

Les rhizomes peuvent être conservés dans un sous-sol frais, un garage ou une cave. Si vous optez pour l'une de ces solutions, vous devrez les conserver dans l'obscurité. Ils peuvent également être hivernés à l'intérieur dans un aquarium avec un éclairage à spectre complet.

Il est important de noter que les rhizomes peuvent pourrir dans un sol mal drainé lorsqu'ils sont stockés. Ils peuvent également être stockés dans un milieu sec tel que la tourbe pendant l'hiver.

Peut-on laisser les lys de Canna dans le sol ?

Les cannas plantés dans les zones 8 et plus chaudes peuvent être laissés en terre pendant l'hiver. Ces hivers ne sont pas assez rigoureux pour nécessiter l'arrachage.

Dans les zones 6 et plus froides, il faut les retirer du sol après la première gelée.

Pour hiverner le Canna dans les zones 6 et plus froides, vous devrez le couper à environ 2 pouces du sol. Retirez le Canna du sol, soit individuellement, soit en une seule grosse touffe.

Placez-les dans un pot avec du compost. Conservez-les dans un endroit frais, sec et sombre, à l'abri du gel. Voici une vidéo utile sur la façon de retirer la Canna du sol.

Si vous cultivez dans la zone 7, le rhizome peut être laissé dans le sol avec une protection supplémentaire. Coupez la tige à quelques centimètres au-dessus du sol, puis placez un paillis de feuilles ou une couche de paille sur le dessus des plantes. Notez que si vous retirez le rhizome du sol, il y a l'avantage supplémentaire d'une croissance plus rapide au printemps.

Les cannas sont-ils toxiques pour les poissons ?

Il n'existe aucune preuve que les cannas soient toxiques pour les poissons. Il est prouvé qu'aucune partie de la plante n'est toxique pour les humains, les chats ou les chiens, et l'on peut donc affirmer qu'elle n'est pas toxique pour les poissons.

Peut-on fertiliser les cannas dans l'eau ?

Un engrais mensuel conçu pour les jardins aquatiques est bénéfique. N'utilisez jamais d'engrais traditionnel dans un jardin aquatique.

Les engrais aquatiques sont disponibles sous forme de liquide, de substrat et de comprimés.

Les lys Canna aiment-ils les sols humides ?

Toutes les variétés préfèrent un sol humide pour les lys de Canna plantés dans le sol, bien qu'ils tolèrent un sol bien drainé.

Si les cannas ne se trouvent pas dans un environnement avec un sol humide, ils auront besoin d'un arrosage hebdomadaire. Il est indispensable de garder les 6 à 8 premiers pouces de sol humide.

Les cannas ont-ils une croissance rapide ?

Les cannas peuvent mettre un certain temps à germer de leurs bulbes, mais une fois que la germination commence, ils ont tendance à pousser à un rythme rapide, à condition que les conditions de croissance soient favorables.

Quel est le mois de plantation des cannas ?

Il est pratiquement impossible de fixer un mois précis et cela dépend de l'endroit où vous vivez, mais il est préférable de planter vos cannas au début de l'été ou à la fin du printemps.

La plupart des jardiniers se conforment à cette règle lorsque tout danger de gel est écarté. Les lys Canna peuvent également être plantés à l'intérieur plusieurs mois avant d'être plantés à l'extérieur.

En résumé

Les nénuphars sont un excellent ajout à tout jardin aquatique. Ils sont faciles à entretenir, poussent rapidement et apportent une explosion de couleurs à tout étang ou jardin aquatique. Nous espérons vous avoir fourni suffisamment d'informations pour vous permettre de cultiver les nénuphars dans un environnement aquatique en toute confiance.

Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez consulter les documents suivants :

Comment construire un étang dans un sol sablonneux

Quelle quantité de compost ajouter à un sol argileux ?

Zaina Collins est une passionnée de jardinage et de nature. Passionnée par tout ce qui est vert, elle a consacré sa vie à explorer, comprendre et partager la beauté et les bienfaits du jardinage. Zaina est titulaire d'un diplôme en horticulture et a passé des années à perfectionner ses compétences dans divers jardins et pépinières.Tout au long de sa carrière, Zaina a aidé d'innombrables personnes à créer les jardins de leurs rêves, en encourageant les pratiques durables et les techniques respectueuses de l'environnement. Son expertise réside à la fois dans le jardinage ornemental et comestible, démontrant une compréhension approfondie du soin des plantes, de l'esthétique du design et de l'importance des principes biologiques.En plus de son parcours professionnel, Zaina a également beaucoup voyagé, cherchant son inspiration dans différents styles et cultures de jardins à travers le monde. Ces expériences ont enrichi ses connaissances et lui ont permis d'incorporer des idées innovantes dans ses propres pratiques de jardinage.L'engagement de Zaina envers la nature s'étend au-delà de ses projets personnels. Elle fait régulièrement du bénévolat dans des jardins communautaires, organise des ateliers de jardinage et rédige des articles dans diverses publications sur le jardinage. À travers son blog, Zaina vise à inspirer et à éduquer les jardiniers en herbe avec des astuces pratiques, des conseils judicieux et des histoires captivantes.Lorsqu'elle n'est pas plongée dans la terre ou absorbée par son blog, Zaina peut être trouvée en train d'explorer les parcs nationaux, les sentiers de randonnée et les sites botaniques.jardins. Son profond amour pour les plantes et le monde naturel est évident dans chaque mot qu'elle écrit, car elle espère donner vie aux jardins pour ses lecteurs et les aider à découvrir la joie et la tranquillité que le jardinage peut apporter.